Auto-école Capitou Mandelieu Minelle

Conduite Accompagnée (AAC)

formule accélérée conduite accompagnée

 

 

 


Pendant l'été, vous vous proposons sans surcoût la conduite accompagnée en formule accélérée. Dès le mois de juin, vous pouvez démarrer l'apprentissage du code et de la conduite en même temps.
Un seul objectif : décrocher son code et terminer la formation conduite initiale (20 heures de conduite + 2 heures de RDV préalable). Vous pourrez ainsi partir en conduite accompagnée avec vos accompagnateurs dès le mois de septembre ou même avant !

N'attendez plus, c'est le bon moment !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.



Mise en place par l'État dans les années 90, la conduite accompagnée est aujourd'hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire.


LE DEROULEMENT de la conduite accompagnée :

1) Enregistrement du dossier en préfecture dès lors que l'élève est âgé de 15 ans révolu
2) 1 heure d'évaluation pour déterminer le volume d'heures moyen nécessaire pour la formation pratique
3) Formation au code de la route
4) Examen théorique général du code
5) Formation initiale avec 20 heures de conduite minimum + 2 heures de rendez-vous préalable (réforme du 7 janvier 2010)
6) Attestation de fin de formation initiale -> Départ en conduite accompagnée :
~ 3000 kms à parcourir jusqu'à 17 ans et demi ou plus (sans limitation de durée depuis la réforme)
~ 1er rendez-vous pédagogique à 1000 kms
~ 2nd rendez-vous pédagogique à 3000 kms
=> Les RDV pédagogiques permettent d'évaluer l'expérience acquise et sont l'occasion d'échanges entre l'accompagnateur, le formateur et l'élève. Ils se déroulent en 3 parties : 1 heure de conduite pour faire un bilan, 1 heure d'animation en salle autour de thèmes variés (vitesse, alcool, vigilance, fatigue, assurances, intempéries, etc) et 1 heure de code (pour quelques petits rappels...). Le 2nd RDV pédagogique comprend 1 heure de mécanique en plus qui permettra de préparer les questions orales de l'examen.
7) Examen pratique du permis de conduire à partir de 17 ans et demi. Toutefois, même si l'élève réussit l'épreuve du permis de conduire avant 18 ans, il devra toujours conduire accompagné jusqu'à sa majorité.
8) Attestation de fin de conduite accompagnée
9) ... La liberté vous appartient !


LES AVANTAGES de la conduite accompagnée :
- L'esprit tranquille : 3000 kms parcourus au minimum contre 350 km au cours d'une formation traditionnelle et donc plus d'expérience et moins de stress le jour de l'examen !

- Un meilleur taux de réussite : en ayant suivi la conduite accompagnée, l'élève aura 3 chances sur 4 (moyenne nationale) d'obtenir son permis du premier coup contre 1 chance sur 2 s'il avait suivi une formation traditionnelle...

- Une période probatoire réduite : la période probatoire dure 2 ans au lieu de 3 ans. L'élève récupère donc plus rapidement son quota de 12 points !

- Une économie sur la prime d'assurance : la surprime demandée aux jeunes conducteurs par les compagnies d'assurance se voit réduite de moitié lorsque l’élève a fait la conduite accompagnée.


Tout est là... La conduite accompagnée, c'est INDISPENSABLE !


Bon à savoir :
Après la phase de formation initiale, l'élève doit avoir obtenu un accord préalable écrit de sa société d'assurance sur l'extension de la garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisés au cours de la future phase de conduite accompagnée.