AUTO ECOLE CAPITOU MANDELIEU MINELLE

Pour se présenter à l'épreuve théorique générale (ou "code"), il faut être âgé de 17 ans et demi minimum (ou 15 ans pour les candidats inscrits dans le cadre de la conduite accompagnée).

Si le candidat est déjà titulaire d'un autre permis de conduire, comprenant épreuve théorique et pratique, établi depuis moins de 5 ans, il est dispensé de se présenter à cette épreuve. 

 

Cet examen est composé de 40 questions tirées au sort dans la banque officielle de 1 000 questions, réparties autour des 10 thèmes officiels :

 

 

Vous avez droit à 5 erreurs. Vous réussissez donc l’épreuve lorsque vous obtenez au moins 35 bonnes réponses.

 

Chaque candidat a une série différente de son voisin car elle est tirée au sort et rattachée à votre numéro NEPH. Cela ne sert donc à rien d'essayer de regarder votre voisin. Vous n'avez pas les mêmes questions !

 

2 formats de visuels vous sont proposés : des photos statiques et des vidéos (4 maximum par série). Soyez attentifs à toute la durée de la vidéo. La question ne sera posée qu’à la fin de celle-ci et vous ne pourrez pas la revoir.

 

Après obtention du code, le candidat doit, dans un délai maximum de 5 ans à compter de la date d'obtention de cette admissibilité, passer l'examen pratique de conduite. 

Durant ces 5 ans, il a droit à 5 présentations maximum pour réussir l'épreuve pratique. 

A noter : le bénéfice de l'admissibilité de l'épreuve théorique reste acquis en cas de changement, soit de filière de formation, soit de catégorie ou de sous-catégorie du permis de conduire. 

 

 

Coaching code

Le coaching code est un service inédit 100 % gratuit et personnalisé proposé par l'auto-école Capitou Mandelieu Minelle pour vous accompagner dans votre formation au code. Parce que l'apprentissage du code demande une certaine rigueur et assiduité, notre enseignant référent formation théorique est là pour discuter en face à face et vous aider à fixer vos objectifs. 

 

Dans les 2 mois qui suivent votre inscription, vous serez contacté pour programmer un RDV personnalisé afin de faire le point sur votre progression. Les parents des candidats mineurs sont bienvenus ! Lors de ce RDV, nous ferons un bilan sur votre formation en cours et nous vous remettrons les documents suivants : votre courbe de progression et le relevé de vos résultats. Vous vous fixerez des objectifs individuels qui vous aideront à progresser encore plus rapidement. 

 

L'objectif de ce coaching est de vous aider à réussir votre code rapidement. Nous avons constaté que de nombreux candidats se découragent. Nous sommes là pour vous soutenir, vous motiver et vous accompagner vers la réussite de votre examen de code. 

 

 

5 bonnes raisons de passer son code

avec l'auto-école Capitou Mandelieu Minelle

 

Des enseignants diplômés

et formés régulièrement

qui animent les cours de code

3 fois par semaine.

 

 

 

3 salles de code en libre accès

6j/7 de 9h à 19h

SEULE SOLUTION

pour être 100% concentré

sur sa formation.

 

 

Le choix des meilleurs fournisseurs

pour les supports de formation 

soit environ 4 000 questions 

pour vous entraîner

dans les meilleures conditions.

 

 

 

Un taux de réussite de 80%

au 1er passage en 2017

sur 324 candidats présentés 

 

Coaching code

un service 100% gratuit et personnalisé 

pour vous accompagner

dans votre formation au code

et vous aider à réussir votre examen rapidement